Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

3594041798_8301b02410.jpgCe blog a pour but premier de faire connaître saint Michel archange, ainsi que sa dévotion.



 

Que Dieu, par l'intercession de saint Michel et de Marie, reine du ciel, vous bénisse.

 

Contact :

st-michel-archange@hotmail.fr

Recherche

Saint Michel Archange

                             de ta lumière éclaire nous !


Prière de protection 

Saint Michel Archange défendez-nous dans le combat ;
soyez notre secours contre la perfidie et les embûches du démon.
Que Dieu exerce sur lui Son empire,
nous le demandons en suppliant;
et vous, prince de la milice céleste, refoulez en enfer, par la Vertu divine, Satan et les autres esprits malins qui errent dans le monde
pour la perte des âmes.                            Amen!

/ / /

Quelques mois plus tard, Rosa se rendit avec un pèlerinage diocésain placé sous la conduite spirituelle de son curé, Don Edgardo Pellacani, à San Giovanni Rotondo. 


Le samedi matin, tandis qu'elle récitait le chapelet sur la place de l'église de San Giovanni Rotondo, elle s'entendit soudain appeler : " Rosa, Rosa ! " Elle se retourna et vit avec quelle surprise la dame au foulard bleu ciel.

- Tu me reconnais ?             

- Oui, répond Rosa, vous êtes la Madone qui m'avez apporté la guérison.

- Je suis la Mère de Consolation, la Mère des affligés. Dis-le donc à San Damiano, et au professeur qui n'a pas voulu croire à ta guérison. Après la messe, nous nous trouverons près de la sainte table et je t'accompagnerai chez Padre Pio.    

Ainsi fut fait. Dès qu'elles furent auprès de Padre Pio, la Vierge disparut sans laisser de trace. Sans s'émouvoir d'une telle intervention et d'un tel départ, Padre Pio reçut Mamma Rosa et lui enjoignit d'aller assister les malades, spirituellement surtout, durant deux ans. On imagine la perplexité de la pauvre paysanne quand elle rentra chez elle à San Damiano.

padrepio.jpg (3607 octets)

Aussitôt, cependant, elle alla assister un de ses oncles à l'hôpital. Après le rétablissement de cet oncle, elle rencontra, à la sortie de l'hôpital, un religieux qui lui demanda :

- Vous allez assister les malades ?                                              

- Oui, répondit-elle.

- Alors, venez avec moi. Je vous accompagnerai à l'hospice E..

Il l'accompagna effectivement jusqu'aux abords de l'hospice, puis disparut, et Rosa ne revit plus jamais ce religieux. Arrivée dans la salle d'attente, Rosa déclara aux Sœurs :

- Un religieux m'a accompagnée jusqu'ici et il m'a dit qu'il y avait un malade à assister.

- Oui, c'est vrai. C'était un ancien officier âgé de 90 ans, que Rosa assista spirituellement et prépara à la mort.

Elle se rendit ensuite en divers endroits durant plus de deux ans.

Rosa elle-même relate cette période : " Pendant les années où j'ai assisté les malades, je suis allée très souvent chez Padre Pio, emmenant des malades. Lorsque ma tante a contracté une pneumonie, j'y suis retournée. Nous sommes partis le 22 septembre et y sommes restés jusqu'au 26. Je me suis confessée au Père. Il m'a dit de ne plus quitter notre maison, de prier devant la petite chapelle de saint Michel, afin qu'il m'illumine, me guide, m'assiste et me défende, car il m'adviendra un grand événement. " Prépare-toi, m'a-t-il dit, par la prière et le sacrifice... Saint Michel et notre Maman céleste te seront toujours proches, et moi aussi." 

portraitrosa.jpg (18126 octets)

Mamma Rosa

Mamma Rosa elle-même  s'est rendue en tout douze fois à San Giovanni du vivant du célèbre capucin. Les témoignages de prêtres ou religieux, fils spirituels de Padre Pio, sont nombreux à confirmer la pensée très positive du Padre au sujet des événements de San Damiano.

Parlant de son instrument, la Madone miraculeuse des Roses dira le 8 novembre 1968 : " Ignorante, oui, mais tout amour ! Ignorante, oui, mais toute foi ! Toute pour Jésus et pour moi ! "

Partager cette page

Repost 0
Published by

Catégories