Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

3594041798_8301b02410.jpgCe blog a pour but premier de faire connaître saint Michel archange, ainsi que sa dévotion.



 

Que Dieu, par l'intercession de saint Michel et de Marie, reine du ciel, vous bénisse.

 

Contact :

st-michel-archange@hotmail.fr

Recherche

Saint Michel Archange

                             de ta lumière éclaire nous !


Prière de protection 

Saint Michel Archange défendez-nous dans le combat ;
soyez notre secours contre la perfidie et les embûches du démon.
Que Dieu exerce sur lui Son empire,
nous le demandons en suppliant;
et vous, prince de la milice céleste, refoulez en enfer, par la Vertu divine, Satan et les autres esprits malins qui errent dans le monde
pour la perte des âmes.                            Amen!

/ / /
Dès mon arrivée à San Damiano, en 1959, je connus Mamma Rosa comme une personne malade. Je suis allé régulièrement la confesser et lui porter la communion. Dès sa guérison subite du 29 septembre 1961, son état physique a complètement changé et elle pouvait travailler normalement.

Le 16 octobre 1964

Ce jour-là, venant de Piacenza, je suis arrivé chez moi vers 13 h 30. Moins d'une heure après, quelqu'un vint me prévenir que Mamma Rosa désirait me parler et que je devais sans faute me rendre chez elle. J'y suis donc allé et elle m'a montré le poirier en fleur et m'a fait connaître les paroles très brèves du premier message.

Ces événements, qui se précipitaient, me laissaient perplexe... Le poirier était bel et bien fleuri. Mamma Rosa est une brave personne qui ne peut mentir. Dans un cas semblable, il faut continuer d'observer et attendre d'y voir vraiment clair en demandant la lumière par la prière.

L'avis de Padre Pio

Six mois après la première apparition du 16 octobre 1964, je suis allé une nouvelle fois avec Mamma Rosa chez Padre Pio. Je souhaitais qu'elle se confesse et qu'elle lui demande son avis au sujet des apparitions. J'avais préparé Mamma Rosa à accepter et à suivre les conseils, quels qu'ils soient, que Padre Pio lui donnerait.

La liste d'attente était longue et les pénitents devaient souvent patienter près d'une semaine pour pouvoir se confesser au Padre. J'allais donc renoncer à rester à San Giovanni lorsque, ô surprise, j'appris que Mamma Rosa pourrait se confesser à Padre Pio le lendemain de notre arrivée.

Placé dans l'église, en face du confessionnal, j'ai vu Mamma Rosa y entrer et, un moment après, la main de Padre Pio lui donner l'absolution. Par la suite, Mamma Rosa m'a dit que Padre Pio lui avait confirmé l'origine céleste des apparitions et lui avait demandé de prier beaucoup, de faire pénitence et d'avoir infiniment de patience.

Pour moi, Padre Pio était un saint et je savais qu'il pouvait scruter le fond des consciences. Si Mamma Rosa avait été une simulatrice, Padre Pio lui aurait pour le moins refusé l'absolution et aurait même été capable de lui faire un reproche public, car le cas de San Damiano était déjà connu en Italie et notamment à San Giovanni Rotondo.

Par la suite j'ai parlé plusieurs fois à Padre Pio de Mamma Rosa et des apparitions de San Damiano et Padre Pio m'a donné une confirmation objective de la vérité de ces apparitions

Sans doute aucun, l'opinion de Padre Pio fut positive à l'égard des apparitions de San Damiano.

Fruits spirituels

Les fruits spirituels se sont fait sentir progressivement et des personnes désespérées ont trouvé à San Damiano un réconfort à leur peine. Ceux qui ont contribué à faire connaître San Damiano dans le monde entier sont justement ceux qui ont bénéficié de signes particuliers (phénomènes solaires, visions) ou de grâces spirituelles ou corporelles. Ce qui porte à croire aux apparitions, c'est que ceux qui font état de signes ou de grâces reçues ont trouvé ici leur conversion ou pour le moins une ardeur nouvelle dans la pratique religieuse et l'accomplissement de leur devoir d'état. Combien ont aussi senti le besoin de la prière quotidienne ou l'appel à la vie religieuse et au sacerdoce ! Le changement de vie, voire la conversion pour certains, rend leur témoignage digne de foi.

Conclusions

La T.S. Vierge a été proclamée Mère de l'Eglise par le pape Paul VI. A San Damiano, elle a répondu à cette mission avec une particulière attention, instituant même un dialogue, à travers son instrument, avec les personnes qui venaient lui confier leurs soucis. Dans l'oratoire de Mamma Rosa, c'était réellement la Maman du ciel qui parlait à chacun de ses enfants de la terre. Ceci est particulier à San Damiano.

Mamma Rosa ne possédait aucune culture profane ou religieuse. Pour moi qui la connaissait bien, il est évident qu'elle n'était pas capable d'inventer des apparitions et encore moins de concevoir des messages.

La Vierge Marie vient au secours de ses enfants en danger. Elle rappelle la loi de Dieu, la raison de l'Incarnation et de la Rédemption, l'existence du ciel et de l'enfer, le rôle des anges et le travail destructeur du démon, la nécessité de la prière et de la pénitence, le recours aux sacrements, le rôle de l'Eglise et le but de la vie terrestre qui doit nous conduire un jour au ciel. N'est-ce pas là l'essentiel ?

Don Edgardo Pellacani

Partager cette page

Repost 0
Published by

Catégories