Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

3594041798_8301b02410.jpgCe blog a pour but premier de faire connaître saint Michel archange, ainsi que sa dévotion.



 

Que Dieu, par l'intercession de saint Michel et de Marie, reine du ciel, vous bénisse.

 

Contact :

st-michel-archange@hotmail.fr

Recherche

Saint Michel Archange

                             de ta lumière éclaire nous !


Prière de protection 

Saint Michel Archange défendez-nous dans le combat ;
soyez notre secours contre la perfidie et les embûches du démon.
Que Dieu exerce sur lui Son empire,
nous le demandons en suppliant;
et vous, prince de la milice céleste, refoulez en enfer, par la Vertu divine, Satan et les autres esprits malins qui errent dans le monde
pour la perte des âmes.                            Amen!

/ / /

Gardons le souvenir du Pape Léon XIII qui fut un défenseur de la doctrine de saint Thomas d'Aquin et un promoteur de la doctrine sociale de l'Église.


(Sa Sainteté Léon XIII, Pape de 1878 à 1903)




Ce grand Pape fut un intellectuel qui publia 86 encycliques. Cette année, nous fêtons le 130e anniversaire de son encyclique Æterni Patris, publiée en 1879, sur la doctrine de saint Thomas et la philosophie chrétienne. Mais sa plus célèbre encyclique est certainement Rerum Novarum qui inaugure la doctrine sociale de l'Église. Il écrivit également l'encyclique Humanum Genus, contre la franc-maçonnerie, dans laquelle les évêques catholiques sont priés de démasquer la maçonnerie, de lutter contre les sectes, d'enseigner la philosophie chrétienne, et de faire preuve de vigilance envers la jeunesse. Le Pape Léon XIII est le premier Pape à être filmé.



C'est le Pape Léon XIII qui composa, suite à une vision, la célèbre prière à Saint Michel Archange qui est récitée après chaque Messe basse. En effet, le 13 octobre 1884, après que le Pape Léon XIII eut terminé de célébrer la Messe dans la chapelle vaticane — entouré par quelques cardinaux et membres du Vatican — il s'arrêta soudainement au pied de l'autel. Il se tint là environ dix minutes, comme en extase, son visage blanc de lumière. Puis, partant immédiatement de la chapelle à son bureau, il composa la prière à Saint Michel avec instructions pour qu'elle soit dite partout après chaque Messe basse. Cette prière continua à être récitée jusqu'au 29 septembre 1964, quand l'instruction Inter oecumenici (n° 48, § j.) décréta « ...Les prières Léoniennes sont supprimées... ».(Le Pape Jean-Paul II encourage vivement que chaque catholique la récite chaque jour)


Lorsqu'on lui demanda ce qui était arrivé, il expliqua qu'au moment où il s'apprêtait à quitter le pied de l'autel, il entendit soudainement deux voix : une douce et bonne, l'autre gutturale et dure; il semble qu'elles venaient d'à-côté du tabernacle. Comme il écoutait, il entendit la conversation suivante :

- La voix gutturale, la voix de Satan dans son orgueil, criant au Seigneur : "Je peux détruire ton Église".
- La voix douce de Notre-Seigneur : " Tu peux ? Alors, fais le donc".
- Satan : "Pour cela, j'ai besoin de plus de temps et de pouvoir".
- Notre-Seigneur : "Combien de temps ? Combien de pouvoir ? "
- Satan : "75 à 100 ans et un plus grand pouvoir sur ceux qui se mettent à mon service".

- Notre-Seigneur : " Tu as le temps, tu auras le pouvoir. Fais avec cela ce que tu veux".


Partager cette page

Repost 0
Published by

Catégories