Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

3594041798_8301b02410.jpgCe blog a pour but premier de faire connaître saint Michel archange, ainsi que sa dévotion.



 

Que Dieu, par l'intercession de saint Michel et de Marie, reine du ciel, vous bénisse.

 

Contact :

st-michel-archange@hotmail.fr

Recherche

Saint Michel Archange

                             de ta lumière éclaire nous !


Prière de protection 

Saint Michel Archange défendez-nous dans le combat ;
soyez notre secours contre la perfidie et les embûches du démon.
Que Dieu exerce sur lui Son empire,
nous le demandons en suppliant;
et vous, prince de la milice céleste, refoulez en enfer, par la Vertu divine, Satan et les autres esprits malins qui errent dans le monde
pour la perte des âmes.                            Amen!

9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 20:31

4266 1162154651927 1169641205 449908 591447 n

 

Saint Michel Archange, protecteur de l’Eglise et de la France, est aussi le défenseur de tous les chrétiens.

 

Prince de la Milice Céleste –dont Marie est la reine- nous éclaire sur les embûches du Démon et nous aide à les combattre si on l’invoque avec Foi. S’il le faut, il ordonne même à Satan d’interrompre ses infernales attaques.

 

Comme nous devrions être infiniment reconnaissant envers ce glorieux archange, vainqueur de Satan. Saint Brunon de Segni précise que « saint Michel est la lumière et le guide de tous les Anges, qui sont ses inférieurs, c’est lui qui dirige nos Anges Gardiens, en leur apprenant la meilleure manière de nous conduire et de nous défendre de nos ennemis. Quand donc nous voyons une personne que ses vices entraînent à sa perte ou qui nous persécute, nous ferons très bien de prier saint Michel d’indiquer à l’Ange Gardien de cette personne la meilleure manière de l’éclairer, afin qu’elle se corrige ou qu’elle cesse de nous persécuter . »

 

Saint Michel nous éclaire et nous aide à ne pas entrer dans le péché ; mais si, par manque de vigilance de notre part, nous tombons, il va nous guider pour trouver le pardon de Dieu et recouvrer Sa Grâce. Aussi l’Eglise veut-elle que le pécheur repentant s’avoue coupable à Dieu d’abord, ensuite à la Vierge Marie et à saint Michel Archange : Confiteor Deo omnipotenti, beatae Mariae semper virgini, beato Mechaeli archangelo ». Saint François de Sales nous dit à ce sujet que  saint Michel a reçu de Dieu le don particulier et bien mérité de toucher le cœur des pécheurs les plus endurcis, de leur inspirer un repentir sincère et de les amener à une salutaire pénitence.

 

Saint Michel est, également, l’ange de la bonne mort. Aux dernières heures de notre existence ici-bas, saint Michel prend sous sa sauvegarde les âmes pieuses et fidèles. A ce moment, Satan redouble de rage contre l’âme, déploie toutes ses ruses pour arracher à Jésus le prix de son sang, pour ravir à Dieu l’âme qui va monter au Ciel. Mais saint Michel n’abandonne pas les fils de Dieu sur le lit de mort. Il met en fuite les démons, ramène la confiance dans les âmes craintives et abattues. Demandons, ainsi saint Michel de nous secourir dans les angoisses de l’agonie et les terreurs du dernier passage et d’éloigner loin de nous les Démons de notre lit de mort.

 

Au regard de ces quelques lignes, il n’est pas étonnant que beaucoup de saints priaient très souvent saint Michel et que le pape Léon XIII demande à tous les chrétiens de le prier afin d’éloigner l’emprise de Satan sur notre temps. Mais la dévotion à saint Michel part en désuétude malgré le conseil de Jean Paul II de dire quotidiennement la prière de protection rédigée par Léon XIII :  « Que la prière nous fortifie pour la bataille spirituelle... Le Pape Léon XIII a certainement eu un vif rappel de cette scène lorsqu'il a introduit une prière spéciale à saint Michel dans toute l'Eglise... Je  demande à tous de ne pas l'oublier et de la réciter pour obtenir de l'aide dans la bataille contre les forces des ténèbres et contre l'esprit de ce monde » (1994 Jean Paul II). Et que dire de la Couronne Angélique, dit chapelet de saint Michel, presque inconnue des croyants ?

 

Pour la gloire de Dieu et le salut du monde ; pour que le Sacré Cœur de Jésus règne en plénitude sur notre temps demandons l’aide à saint Michel, l’instrument que Dieu nous donne pour nous aider à nous sanctifier et à lutter contre le Mâlin.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by st-michel-archange.over-blog.fr
commenter cet article

commentaires

Keusch-Bessard Nathalie 17/01/2011 21:28


Merci pour ces 2 articles que j'attendais depuis un bon moment. J'attends les prochains avec impatience !!!
Alors au travail msieur!!!


Catégories